GO – Gros œuvre

BAC PRO  Gros œuvre – 22 semaines période en milieu professionnel pendant  les 3 années

L’objectif du baccalauréat professionnel (BAC PRO) est de valider son diplôme national en 3 ans et l’éventuelle poursuite d’études supérieures est possible, notamment en BTS sous statut scolaire ou en alternance.

L’obtention de ce diplôme permet une insertion professionnelle sur le marché du travail directement dès la sortie du LP  !

De plus, les élèves disposent alors de plusieurs expériences pratiques sur le terrain au sein des entreprises.

Les élèves devront effectuer 22 semaines d’insertion en milieu professionnel pendant les 3 années de formation. Cette insertion professionnelle est obligatoire et complète les savoir-faire, savoirs-être et les différents savoirs acquis lors des cours généraux, pratiques et professionnels (analyses, technologies de spécialités…).

Famille des métiers de la construction durable et des travaux publics

• 2nd BTP (première année commune à la famille)
  • BAC PRO Technicien en gros œuvre
  • BAC PRO Aménagement et Finition du Bâtiment (AFB) >>>>>>>La formation peut désormais aussi être suivie en apprentissage en classe de terminale.

La rénovation de l’atelier est en cours

Pour suivre l’actualité de cette formation,

vous pouvez suivre notamment le compte Insta

ou la chaine Béton hier et 2 mains !

La chaîne du confinement et demain ?!

Gros Oeuvre/Maçonnerie

« CAP – maçon » : avec exercices, cours, révisions…

Classe Seconde Professionnelle Famille des Métiers de la Construction, Durable, du Bâtiment et des Travaux Publics

ou aller voir le Genially sur le sujet !