Nos projets pédagogiques et notre actualité

JPO avec des élèves Mobilisés !

Découverte de la VR au travers la sensibilisation et la prévention des risques sur les chantiers

La rénovation de l’atelier ORGO (Maçonnerie) – Tous les détails sur le PADLET !

La rénovation de l’atelier Peinture – Tous les détails sur le PADLET !

La ferme urbaine circulaire du Trichon et ses empreintes de pas Japonais !

parce que le lycée veut aussi  une autre dynamique, plus collective, solidaire et écologique, les professeurs et les élèves participent, par petits pas, à aménager et embellir le jardin pour demain !

Travailler avec les carreleurs mosaïstes pour mettre son empreinte…, travailler une fresque, un totem..à suivre…

Les Renart peignent en MDL

Une première fresque en cours et deux autres arrivent !

Le collectif de Street Artists Renart passera dans en Mars 2024 pour embellir une nouvelle salle et réaliser une fresque avec nos élèves !

Collectif Renart

Le Quart d’heure lecture !

Le vendredi 12 Mars 2024, tout le monde lit en France !

La semaine de la presse arrive avec le soutien du Clémi !

La 35e édition de la Semaine de la presse et des médias dans l’École se tiendra du 18 au 23 mars 2024.

Le thème de l’année : « L’info sur tous les fronts «

Travailler avec et par les IA > A venir

Travailler via une application ludique comme Mindtest (dérivé de Mindcraft) sur l’ENT.

Préparation à la réussite aux examens scolaires dans les ateliers, les salles de classe, au CDI

Louis Loucheur sur Facebook

Les certifications PIX sont en cours !

Parcours Sup et les inscriptions et mises à jour des dossiers continues!

Nos partenariats

Entre les lignes

Les intervenants cette année avec une danseuse professionnelle venue rencontrée son public après avoir fait une représentation lors d’un CLEA.

EDF

Notre projet Radio avec Radio Boomerang va continuer cette année.

Découvrez nous en ligne sur notre Arte radio !

Les années précédentes :

Les Pep’s (par le passé, nous avons déjà fait : Décoration avec des fresques Sportivo-Mangathesque avec le graffeur « Logik » du collectif Renart, la tenue d’ateliers des rencontres audiovisuelles, le collectif santé…)

Les sorties culturelles (Palais des Beaux-Arts de Lille, le Muba à Tourcoing, la Condition publique à Roubaix pour l’exposition Nasty, la visite du FABLAB).

Les sorties pédagogiques et le CESC (TGI Lille, Cour d’assisse de Douai, visites de chantiers…)

Les chefs d’œuvres

Notre projet Radio

Découvrez nous en ligne sur notre Arte radio !