Le niveau CAP

La fiche descriptive sur le site de l’Onisep du niveau et diplôme CAP

L’objectif du CAP est de valider son Certificat d’Aptitude Professionnelle en 2 ans. Tous les élèves issus du collège peuvent s’y inscrire.

Les élèves devront effectuer 14 semaines de formation en milieu professionnel pendant les 2 années de formation. Cette insertion professionnelle est obligatoire et complète les savoir-faire, savoirs-être et les différents savoirs acquis lors des cours généraux, pratiques et professionnels.

CAP   14 semaines de formation en milieu professionnel pendant  les deux années de formation.

Le LP Louis Loucheur propose plusieurs CAP :

*A SAVOIR* *Poursuite des études*

A l’obtention du CAP, un élève peut postuler sur le marché du travail, ou continuer son parcours scolaire avec son CAP en poche.

Poursuite d’études possibles sur demande et après acceptation du conseil de classe du lycée. En poursuivant une, voire deux années, un élève peut obtenir un deuxième diplôme professionnalisant.

Un élève peut intégrer directement :

• une classe de terminale CAP pour intégrer au autre CAP. Il peut obtenir ainsi un deuxième diplôme de CAP en 1 an ! La bivalence est appréciée par les entreprises.
  • une classe de première pour un intégrer et obtenir un BAC PRO en 2 ans.

Retrouvez les détails de ces formations dans les pages dédiés et/ou suivez-nous sur les différents réseaux sociaux afin de réaliser, par l’image, les différents projets et actions réalisés en cours d’année.