CM – Carrelage et Mosaïque

BAC PRO  Carreleur/Carreleuse Mosaiste – 22 semaines période en milieu professionnel pendant  les 3 années

L’objectif du baccalauréat professionnel (BAC PRO) est de valider son diplôme national en 3 ans et l’éventuelle poursuite d’études supérieures est possible, notamment en BTS sous statut scolaire ou en alternance.

L’obtention de ce diplôme permet une insertion professionnelle sur le marché du travail directement dès la sortie du LP  !

De plus, les élèves disposent alors de plusieurs expériences pratiques sur le terrain au sein des entreprises.

Les élèves devront effectuer 22 semaines d’insertion en milieu professionnel pendant les 3 années de formation. Cette insertion professionnelle est obligatoire et complète les savoirs-faire, savoirs-être et les différents savoirs acquis lors des cours généraux, pratiques et professionnels (analyses, technologies de spécialités…).

Formation en première et terminale CAP Carreleur-Mosaïste avec M. Rasson et M. USTA

Sur 2 ans, vous pourrez apprendre les bases du métier de carreleur, mais aussi approfondir et affiner vos compétences avec le versant Mosaïste pour travailler la céramique de manière plus fine !

Nos élèves participent à plusieurs stages durant les deux ans et vont parfois sur des chantiers écoles comme en AVRIL/MAI 2022  à Tanger au Maroc !.

Chef d’œuvre

Un exemple de quelques réalisations avec les travaux en chef d’Œuvre de l’année précédente

et/ou en arts appliqués avec les pansements urbains…