ICCER – Installateur en chauffage, climatisation et énergies renouvelables

BAC PRO  Installateur en chauffage, climatisation et énergies renouvelables (Famille des métiers du numérique et de la transition énergétique) – 22 semaines en milieu professionnel pendant  les 3 années

Un élève intègre une seconde professionnelle qui est commune aux deux bacs proposés ci-dessous.

• ICCER :Bac Pro Installateur en Chauffage, Climatisation et Energies Renouvelables (ancien Bac TISEC)
  • >>>>>>>La formation peut désormais aussi être suivie en apprentissage en classe de terminale.
  • MEE : Bac Pro Maintenance et Efficacité Energétique  (ancien Bac MSEC)

A l’issue de cette seconde commune, l’élève devra choisir pour son entrée en classe de première selon la spécialité du diplôme.

L’objectif du baccalauréat professionnel (BAC PRO) est de valider son diplôme national en 3 ans et l’éventuelle poursuite d’études supérieures est possible, notamment en BTS sous statut scolaire ou en apprentissage.

L’obtention de ce diplôme permet une insertion professionnelle sur le marché du travail directement dès la sortie du LP  !

De plus, les élèves disposent alors de plusieurs expériences pratiques sur le terrain au sein des entreprises.

Les élèves devront effectuer 22 semaines d’insertion en milieu professionnel pendant les 3 années de formation. Cette insertion professionnelle est obligatoire et complète les savoir-faire, savoirs-être et les différents savoirs acquis lors des cours généraux, pratiques et professionnels (analyses, technologies de spécialités…).

En CAP

Montage et Installation Thermique