LP Louis Loucheur – Les métiers du bâtiment

8, Boulevard de Lyon – 59100 Roubaix

Retrouvez toutes nos dates importantes sur l’agenda !

Bienvenue au Lycée Louis Loucheur

Le lycée se situe à deux pas du Centre Hospitalier de Roubaix, à 13 minutes à pied du parc Barbieux et à 15 mn de la station de métro Épeule Montesquieu,

En relation étroite avec le tissu économique et industriel local, l’établissement forme aux métiers du bâtiment. Les formations préparent du CAP au Baccalauréat Professionnel dans 4 domaines : Génie Thermique et Sanitaire, Maçonnerie Gros Œuvre, Peinture Revêtement, et Carrelage. Les formations sont proposées sous statut scolaire et pour certaines d’entre elles sur le niveau terminal par apprentissage. Le lycée accueille également en son sein une classe de 3e Prépa-métiers.

Le lycée Louis Loucheur offre ainsi des perspectives de réussite professionnelle dans des secteurs d’activité porteurs et constitue un réel outil de promotion pour tous ceux qui y suivent une formation.

L’ensemble de notre communauté éducative travaille dans un climat scolaire serein, propice aux apprentissages, avec pour objectifs l’épanouissement et la réussite de tous les élèves. L’écoute, la bienveillance, le suivi dans le parcours de l’élève, les dispositifs d’aide, les activités éducatives et culturelles ainsi que les projets professionnels sont autant d’atouts au bénéfice des élèves.

Enfin, grâce à la Région Haut de France, le lycée a bénéficié en 2023 d’une phase de rénovation qui s’est traduite par l’installation du nouvel atelier de Peinture Finition.

La phase suivante concernera une restructuration et la rénovation de l’ensemble des ateliers.

En attendant, en interne, en 2024, ce sont nos maçons et l’art appliqués qui vont « Cornérisé » des nouveaux coins notre atelier de maçonnerie/gros Œuvre. La rénovation haute en couleurs de la MDL est aussi à l’œuvre à l’aide d’artistes professionnels !

Bonne visite.

Emilie LE CORNEC, proviseure