Présentation globale de nos formations

Nos formations peuvent se faire en continue ou alternance (sur demande) pour les lycéens.

Il existe aussi de la formation pour adulte avec les Greta.

Voici l’intégralité de nos formations  Bac Professionnel  et  en  CAP

Je veux être un professionnel des métiers du bâtiment ?

Classe de 3ème Prépa Métier

Présentation de la filière Monteurs/installateurs Thermique (MIT) par les élèves de secondes de cette formation.

CAP –  14 semaines de stage pendant  les deux années de formation

La fiche descriptive sur le site de l’Onisep du niveau et diplôme CAP

L’objectif du CAP est de valider son Certificat d’Aptitude Professionnelle en deux ans. Tous les élèves ayant terminés le collège peuvent s’y inscrire.

Les élèves devront effectuer 14 semaines de stage pendant les 2 années de formation. Cette insertion professionnelle est obligatoire est complète les savoirs-faire, savoirs-être et les différents savoirs acquis lors des cours généraux et pratiques, mais aussi des cours pratiques en atelier.

Le LP Louis Loucheur propose plusieurs CAP :

BAC PRO 22 semaines de stage pendant  les 3 années

L’objectif du baccalauréat professionnel(BAC PRO) est de valider son diplôme national du BAC PRO en 3 ans et l’éventuelle poursuite d’études supérieures. Mais, l’insertion professionnelle dès la sortie du LP est possible !

De plus, les élèves disposent alors de plusieurs expériences pratiques sur le terrain au sein des entreprises grâce à leurs stages.

Les élèves devront effectuer 18 semaines de stage pendant les 3 années de formation. Cette insertion professionnelle est obligatoire est complète les savoirs-faire, savoirs-être et les différents savoirs acquis lors des cours généraux et pratiques, mais aussi des cours pratiques en atelier.

Différents BAC PRO proposé au LP Louis Loucheur :

Famille des métiers du numérique et de la transition énergétique

• BAC PRO « CCER » :Bac Pro installateur en chauffage, climatisation et énergies renouvelables (ancien >ISEC)
  • BAC PRO « MEE »  : BAC PRO Technicien du bâtiment – Maintenance et efficacité Energétique (BAC PRO MEE, anciennement BAC PRO MSEC> Maintenance des systèmes énergétiques et climatiques)

Famille des métiers de la construction durable et des travaux publics

• 2nd BTP (première année commune à la famille)
  • Bac Pro Technicien en gros œuvre
  • Bac Pro Aménagement et finition du bâtiment

LES JPO de l’année pour tout venir découvrir en 3D !